x

88TTC

Journées / Spectacles
Découverte culturelle
1 journée

Dates/Périodes


Le prix comprend

- le transport en autocar grand tourisme (véhicule < 5 ans avec ceintures de sécurité)
- les prestations inscrites au programme
- le déjeuner (boissons comprises)
- l’atelier d’enluminure


Le prix ne comprend pas

- les dépenses à caractère personnel
- le dîner

Déposez un avis sur ce voyage Pourquoi choisir Voyage Jeanne d'Arc
Accueil > Voyages
<< Retour à la liste

Plaisir des papilles et des yeux - Rèf : 11460

Montmorillon
Envoyer à un ami Imprimer la page
1 2 3 4

Description de l'offre :

Le quartier médiéval du Brouard et la Cité de l’Ecrit à Montmorillon est un site hors du temps pour les passionnés d’architecture, de lecture, les amateurs d’art… Riche d’un patrimoine architectural remarquable et d’un environnement préservé, ce quartier invite les visiteurs à admirer ses plus beaux monuments : l’église Notre-Dame, les maisons anciennes, le vieux port…

Votre programme

07h00 : départ de votre ville

Visite guidée du Musée de l'Amande et du Macaron : venez découvrir l'amandier : ses origines, sa culture en Poitou et l'histoire du macaron de Montmorillon à travers des espaces thématiques qui vous dévoileront des secrets plus savoureux les uns que les autres sur l'amande et le biscuit qui fait la renommée de Montmorillon depuis des siècles.

Déjeuner

Divisé en petits groupes, vous ferez la visite guidée du Quartier du Brouard où est installée la Cité de l'Ecrit. Vous aborderez l'historique du quartier (quartier originel de la vielle de Montmorillon, évocation du site de l'ancien château motte de la ville, le pont médiéval, l'église Notre-Dame...), la restauration du quartier avec le projet de la cité de l'écrit qui s'est concrétisée en juin 2000 avec l'arrivée des différents artisans (rénovation du quartier, historique de ce quartier, pourquoi une "cité de l'écrit" à Montmorillon?, les anciens moulins à papier...).
Chaque groupe participera à un atelier d'enluminure avec Catherine Carlier, peintre autodidacte d'origine flamande et passionnée de peinture flamande médiévale et hollandaise des 16ème, 17ème et 18ème siècles. Elle utilise des médium personnels (recettes anciennes) pour enrichir l'huile et agrémenter ses œuvres de dorure. Son univers est chaleureux, foisonnant de couleurs et de contrastes.

Temps libre

20h30 : retour dans votre ville

Une flotte moderne des Voyages Jeanne d’Arc Les inoubliables témoignages des Voyages Jeanne d’Arc Les avantages des Voyages Jeanne d’Arc Les engagements des Voyages Jeanne d’arc