x
  •  Nos voyages
  •  Nos thèmes 

Rechercher

Type de voyage

Destination

Période

Rechercher

Par thèmatique

Période

Prix

Pourquoi choisir Voyage Jeanne d'Arc
Accueil > Les engagements des Voyages

Les engagements des Voyages Jeanne d’arc

  • Notre charte qualité : un client satisfait est un client conquis. La conception, la préparation des voyages, sa réalisation, son analyse et ses actions correctives apportées nous permettent d’améliorer en permanence notre façon de vous satisfaire et de vous faire voyager dans les meilleures conditions. Nous nous engageons à vous demander de participer à l’amélioration de la réalisation de ces voyages.
  • La norme ISO 9001 : nous entamons notre 18ème année de certification et allons fêter notre 2ème ISO 9001 pour la conception de nos voyages. Des contrôles de la norme tous les 6 mois nous obligent à son plus strict respect.
  • Visualisez notre Certificat d’approbation ISO 9001
  • Un parc de véhicules récents : les autocars sont remplacés tous les 5 ans pour vous garantir le meilleur en terme de confort et de sécurité.
  • Une gamme de voyages à la carte : des voyages où vous aurez la chance de choisir vos activités au gré de vos envies.

La norme ISO 9001

La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Elle définit des exigences concernant l’organisation d’un système de gestion de la qualité.

Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :

  • Responsabilité de la direction : exigences d’actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
  • Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
  • Processus : exigences relatives à l’identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
  • Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d’engagement d’actions de progrès efficaces.

La norme ISO 9001 « Systèmes de management de la Qualité - Exigences » décrit les exigences relatives à un système de management de la Qualité. Il s’agit d’un ensemble d’obligations que l’entreprise doit suivre.
L’ISO 9001 s’appuie sur 8 principes :

  • L’orientation client – un organisme dépend de ses clients, il a donc besoin d’adapter ses activités pour répondre à son marché,
  • L’implication de la direction – permet de définir des objectifs et une orientation commune,
  • L’implication du personnel – créer un environnement où le personnel est impliqué dans les objectifs de l’organisation,
  • L’approche processus – pour que les résultats soient atteints, les ressources et les activités doivent être managées comme des processus,
  • L’approche système du management – l’efficacité et l’efficience d’une organisation dépendent d’une approche système des activités,
  • L’amélioration continue - considérer ce principe comme quotidien est un objectif clé,
  • Procédure de décision basée sur des faits – une prise de décision est basée sur des analyses logiques, des données et des informations,
  • Des relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires.
Une flotte moderne des Voyages Jeanne d’Arc Les inoubliables témoignages des Voyages Jeanne d’Arc Les avantages des Voyages Jeanne d’Arc Les engagements des Voyages Jeanne d’arc