x

625TTC

Week-end / Escapade
Découverte culturelle / Détente
5 jours / 4 nuits

Dates/Périodes


Le prix comprend

- le transport en autocar grand tourisme (véhicule < 5 ans avec ceintures de sécurité)
- l’hébergement en hôtel 3*, base chambre double (taxe de séjour comprise)
- la pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5 (boissons comprises)
- les prestations inscrites au programme


Le prix ne comprend pas

- les dépenses à caractère personnel
- le diner du jour 5
- le supplément chambre individuelle : 132 € / personne
- l’assurance annulation, bagages et rapatriement : 20 € / personne

Déposez un avis sur ce voyage Pourquoi choisir Voyage Jeanne d'Arc
Accueil > Voyages
<< Retour à la liste

Séjour inoubliable en Terre Bretonne - Rèf : 11451

Pouldrezic
Envoyer à un ami Imprimer la page
1 2

Description de l'offre :

Venez découvrir la Baie d'Audierne, lieu rêvé pour vos vacances.

Votre programme

Jour 1

Journée

09h00 : départ de votre ville avec arrêt déjeuner en cours de route

Arrivée en fin d'après-midi à l'hôtel pour diner et logement

Jour 2

Journée

Petit déjeuner

Visite guidée de l'entreprise de vêtements Armor Lux : plus qu'une référence, c'est un emblème qui se promène sur le dos de milliers de gens. Le véritable tricot rayé bleu et blanc, les bonnets marins, aussi confortables qu'impeccablement résistants, ce sont eux. Grâce à un circuit passant par les ateliers coupe, perfection et finition, vous découvrirez les secrets du savoir-faire d'Armor Lux. La visite s'achève par le magasin d'usine.
Puis, découverte de la vieille ville de Quimper en petit train avec une visite commentée.

Déjeuner à l'hôtel

Excursion à St Guénolé en passant par la Chapelle de Tronoën et son célèbre calvaire, le plus vieux de Bretagne, la pointe de la torche (presqu'île naturelle impressionnante, spot connu des surfeurs), le phare de Penmarc'h, inscrit aux monuments historiques depuis 2005.
Puis arrivée au Guilvinec où l'on assiste à l'arrivée des bateaux de pêche et la vente sous criée (visite guidée).

Visite guidée d'Haliotika, la Cité de la Pêche, centre de découverte de la pêche en mer.

Diner et logement à l'hôtel

Jour 3

Journée

Petit déjeuner

Découverte de Penhors Plage et de sa chapelle du XIIème siècle. Visite guidée du Musée de l'Amiral, musée unique en Bretagne rassemblant une collection d'exception de 12 000 coquillages du monde entier, plus de 200 oiseaux de mer, des fossiles marins de tailles exceptionnelles, des requins, des minéraux...

Déjeuner à l'hôtel

Visite de Concarneau, célèbre pour ses remparts et sa ville close, du port... Continuation vers Trégunc puis Pont Aven, la Cité des Peintres qui eut Gauguin pour Maître... En flânant le long de la Ria, en franchissant les passerelles, il est aisé d'imaginer les artistes fascinés par la poésie des paysages et la luminosité du petit port.

Diner et logement à l'hôtel

Jour 4

Journée

Petit déjeuner

Visite de l'Arsenal de Brest : le 2ème port militaire français fput fondé à l'initiative de Richelieu en 1631. Depuis, il n'a cessé de se développer au cours des siècles. Découverte des installations portuaires de Brest et notamment du quai des Flotilles où est amarré l'essentiel de la flotte française de l'Atlantique ; chasseurs de mines, frégates, avisos...

Déjeuner de crêpes bretonnes

Balade commentée de la Baie de Roscanvel à bord du Brestoa, navire promenade. La Baie de Roscanvel fait partie intégrante de la rade de Brest; à l'ouest, la Baie de Camaret ouvre la presqu'île sur la mer d'Iroise et l'océan Atlantique; les deux sont reliés au nord par un Goulet aux courants forts. Du fait de sa situation stratégique à l'extrême pointe de Bretagne, la presqu'île de Roscanvel fourmille de sites militaires historiques, construits entre le 17ème et le 20ème siècle : témoins de l'Histoire, les Forts Vauban côtoient les batteries de l'Empire et les blockhaus de la seconde guerre mondiale. Le chemin côtier, jadis sentier des douaniers, permet l'accès à la plupart des sites remarquables. Partez à la découverte des îles les plus mystérieuses de la Rade de Brest : Trébéron, l'île perdue ou encore l'île aux morts.

Diner et logement à l'hôtel

Jour 5

Journée

Petit déjeuner

Visite de Douanenez qui garde encore la réputation d'un grand port sardinier, son port niché au cœur d'une baie immense, l'une des plus grandes d'Europe. Ensuite direction Locronan, petite cité de caractère (label des plus beaux villages de France) pittoresque par son architecture typiquement bretonne et ses nombreuses boutiques d'artisanat. Autour de l'église, les toits du village sont des oeuvres d'art. De sa belle époque, le village a conservé une place centrale pavée ornée d'un puits.

Déjeuner à l'hôtel

21h00 : retour dans votre ville sans diner

Une flotte moderne des Voyages Jeanne d’Arc Les inoubliables témoignages des Voyages Jeanne d’Arc Les avantages des Voyages Jeanne d’Arc Les engagements des Voyages Jeanne d’arc