x

102TTC

Journées / Spectacles
Découverte culturelle / Détente
1 journée

Dates/Périodes


Le prix comprend

-  le transport en autocar grand tourisme (véhicule < 5 ans avec ceintures de sécurité)
- les prestations inscrites au programme
- le déjeuner (boissons comprises)


Le prix ne comprend pas

- les dépenses à caractère personnel

Déposez un avis sur ce voyage Pourquoi choisir Voyage Jeanne d'Arc
Accueil > Voyages
<< Retour à la liste

Journée aux couleurs impressionnistes dans la Vallée de la Creuse - Rèf : 11449

Gargilesse + Eguzon + Crozant
Envoyer à un ami Imprimer la page
1 2

Description de l'offre :

A la fois secrète et sauvage, avec ses paysages discrètement vallonnés et ses couleurs intenses, la Vallée de la Creuse attira des peintres impressionnistes aussi célèbres que Monet et Guillaumin.
Au cours de cette journée, nous vous invitons à découvrir, à pied et en bateau, le plus beau patrimoine naturel et culturel de cette vallée, haut lieu de l’histoire de l’art.

Votre programme

07h00 : départ de votre ville

Visite guidée de Gargilesse : classé parmi les "Plus beaux villages de France", Gargilesse a accueilli nombre de peintres impressionnistes sensibles à la vision de ces maisons aux toits pentus et à l'atmosphère romantique qui s'y dégage. Au programme : visite de la Villa Algira, la maison de campagne de Georges Sand puis du château privé de Gargilesse où sont exposées des toiles des peintres impressionnistes. Pour finir, visite guidée des fresques romanes de la crypte de l'église Notre-Dame.

Déjeuner

Balade commentée en vedette au coeur des gorges de la Creuse à Eguzon : cette balade en rivière offre un étonnant point de vue sur les sites qui émaillent les 24 km du parcours : rocher de la Fileuse, confluent de le Sédelle...

Visite guidée des ruines de Crozant : perchée sur un éperon rocheux bordé par un méandre de la Creuse, cette citadelle était considérée au Moyen-Age comme une des plus puissantes forteresses de France. Lieux d'inspiration pour une multitude d'artistes, encensées par Georges Sand, ces ruines furent immortalisées par les peintres impressionnistes, qui y formèrent en 1830 l'école de Crozant.

20h30 : retour dans votre ville

Une flotte moderne des Voyages Jeanne d’Arc Les inoubliables témoignages des Voyages Jeanne d’Arc Les avantages des Voyages Jeanne d’Arc Les engagements des Voyages Jeanne d’arc